Conférence à Paris sur l’Expression du jeune enfant 16 июня 2017

Crèches Pour Tous s’engage dans la professionnalisation de son réseau avec une nouvelle conférence Petite Enfance le vendredi 16 juin.

Professionnels de l’accueil en crèche, gestionnaires et partenaires institutionnels sont les bienvenus pour cette matinée de conférence avec nos deux intervenantes Céline Devillers et Frédérique Dupin.

 

Le projet artistique et culturel, par Frédérique Dupin

Professeur des écoles passionnée par le milieu artistique (danse, musique, littérature, théâtre…) Frédérique Dupin a ouvert ses champs d’exploration aux professionnels de l’enfance et de la petite enfance. Aujourd’hui consultante pédagogue au sein de son entreprise Petit Pois, Frédérique Dupin propose des ateliers, formations et/ou conférences en pratiques artistiques et culturelles pour valoriser et encourager l’expression des jeunes enfants. Au cours de cette matinée, Frédérique Dupin expliquera en quoi son approche autour du projet culturel et artistique respecte et nourrit les besoins fondamentaux des enfants : bouger, explorer, créer, jouer, imaginer, communiquer.

 

Le langage du jeune enfant par Céline Devillers

Ayant d’abord exercé en tant qu’orthophoniste en milieu libéral puis en milieu hospitalier, Céline Devillers a rencontré et aidé de nombreuses familles ayant un rapport singulier face au langage. Ces expériences l’ont conduit à créer en 2012, son propre organisme de formation Loulilou, pour accompagner les professionnels de la petite enfance dans la connaissance du langage et des interactions des enfants de 0 à 3 ans.

Céline Devillers présentera différents facteurs clés pour accompagner et favoriser le développement du langage des tout-petits.