1er réseau de micro-crèches Montessori en France

pour l’épanouissement des tout-petits et le bonheur des parents
Inauguration d’une nouvelle micro-crèche à Hettange-Grande 14 janvier 2019

Bonne nouvelle !

En ce début d’année 2019, nous avons ouvert une nouvelle crèche à Hettange Grande, dans le 57.

Nous l’inaugurons le mercredi 23 janvier de 17h à 19h. Nous vous attendons nombreux !

Mercredi 23 janvier à 17h, la nouvelle micro-crèche HEIDIDOM Montessori sera inaugurée en présence du Maire de la ville d’Hettange-Grande Roland Balcerzak, du 1er adjoint Mathieu Petermann, de personnalités locales, du Président du Groupe Heididom Stéphane Bastien, du Directeur d’exploitation David Brehm et de l’équipe pédagogique dirigée par Sylvie d’Esclaibes. La micro-crèche Heididom Montessori a ouvert ses portes le 2 janvier 2019 à Hettange-Grande dans la Communauté de communes de Cattenom située dans le département de la Moselle en région Grand Est. L’établissement s’inscrit dans une véritable démarche qualité pour l’épanouissement et la réalisation du potentiel de chaque enfant mise en œuvre par la pédagogie de Maria Montessori. Un emplacement idéal et facile d’accès
Implantée en plein centre-ville, la micro-crèche Heididom Montessori est située 2 rue du Général de Gaulle, 57330 Hettange-Grande.
Des locaux adaptés

La structure d’accueil offre un cadre familial, chaleureux et sécurisant dans une maison de 150 m2 sur deux niveaux. L’aménagement spécifique pour la petite enfance permet d’assurer pleinement l’ensemble des activités proposées en toute sécurité. Il comprend un espace d’accueil, un lieu de vie, un espace de change, deux dortoirs, une salle de motricité, une buanderie, une cuisine, un bureau, une salle du personnel et bénéficie d’un espace extérieur de 60 m².

Un service à la carte

La micro-crèche peut accueillir dix ans enfants âgés de 4 mois à 4 ans, à temps plein ou temps partiel, en fonction des places disponibles et des besoins des parents. L’amplitude horaire s’étend de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi inclus.

Une équipe pluridisciplinaire

L’équipe de 4 personnes diplômées et expérimentées, encadrée par une Educatrice de Jeunes Enfants (EJE), garantit la qualité de l’accueil et le bien-être des tout-petits pour le plus grand bonheur des parents.

La pédagogie Montessori au cœur du projet éducatif

La pédagogie éducative Montessori unanimement reconnue par les professionnels de la petite enfance repose sur le développement de l’enfant dans toutes ses dimensions : physique, sociale, intellectuelle et émotionnelle. L’objectif pédagogique est alors de permettre le développement et l’expression du potentiel de chaque enfant individuellement, grâce à un environnement approprié et au respect de sa personnalité.

Le projet éducatif Heididom mis en place au sein de nos micro-crèches s’appuie sur la pédagogie Montessori. Respecter les besoins de l’enfant et son propre rythme, lui apprendre par ses sens et le guider tout en douceur vers l’autonomie sont au cœur de cette pédagogie. Le projet éducatif vise à favoriser l’épanouissement psychomoteur, affectif et intellectuel de celui-ci. Le séjour de l’enfant au sein de la structure doit constituer une expérience positive sur laquelle il peut construire, petit à petit, sa personnalité.

Le matériel Montessori

La pédagogie Montessori repose sur du matériel propice au développement et à l’apprentissage de l’enfant par lui-même. L’équipement Montessori dans les crèches Heididom permet à l’enfant de développer sa concentration, son autonomie, son intelligence, son langage et ses sens. Sa fonction principale étant de lui permettre d’explorer le monde, de s’en saisir et de se construire.

« L’enfant est le seul guide qui nous permette de savoir ce que l’éducation doit être. » – Maria Montessori.