La Belle Crèche millésime 2017 : c’est reparti ! 23 мая 2017

Crèches Pour Tous relance La Belle Crèche 2017, une démarche annuelle d’évaluation des structures de son réseau. Garantir aux familles un certain niveau de qualité d’accueil dans toutes les crèches partenaires et mettre en place des moyens de contrôle : tel est l’objectif de la Belle Crèche depuis 3 ans.

Depuis début mai, l’équipe de Crèches Pour Tous interroge individuellement toutes les crèches sur les cinq piliers fondamentaux de l’accueil de la petite enfance : 25 questions passent en revue les actions menées en matière d’accompagnement pédagogique, de services aux parents, la composition de l’équipe, l’adaptation  des  locaux et l’alimentation. Tous les participants recevront en septembre prochain une mention — engagée, confirmée ou exemplaire – labellisée par un sticker à coller sur leur porte d’entrée.

Un gage de qualité d’accueil, plébiscité par les parents
Afin d’engager les partenaires dans un process d’amélioration continue, le questionnaire La Belle Crèche évolue chaque année. En 2016, 59 mentions « exemplaire »  supplémentaires (la meilleure mention) ont été attribuées par rapport à 2015.

De plus en plus connue, La Belle Crèche est très appréciée des parents. Un enthousiasme partagé par les structures du réseau qui sont de plus en plus nombreuses (83 % en 2016) à participer  et fières d’afficher leur « label » !