1er réseau de micro-crèches Montessori en France

pour l’épanouissement des tout-petits et le bonheur des parents
Mes premiers jours à la micro-crèche HeidiDom, de la séparation avec les parents à l’arrivée de l’enfant 25 septembre 2017

Ca y est, Bébé rentre à la crèche et le moment de la séparation est venue.

Lors de l’accueil de votre enfant, l’équipe éducative HeidiDom veillera à vous laisser le temps de vous séparer de votre enfant et réciproquement.

 

Chez HeidiDom, le mot d’ordre est : « Laisser le temps ».

Pour qu’une relation de confiance se développe, chaque parent, chaque professionnel, consacrera un petit moment, le matin ou le soir, à des échanges sur la journée de l’enfant, ses progrès, son évolution, des petites anecdotes, éventuellement les difficultés que peut rencontrer l’enfant.

Il est toutefois important de prendre le temps de transmettre les informations importantes pour la journée de l’enfant. Vous pouvez, si c’est nécessaire, déposer les informations essentielles par écrit et les remettre au personnel pédagogique à votre arrivée le matin.

L’enfant est accueilli par sa référente, qui verbalisera le retour de papa ou maman ou ses émotions. Ainsi, il  se sent sécurisé.

Le doudou comme transition entre vous et nous !

Un objet transitionnel peut être néanmoins très important dans la journée de l’enfant (par ex : doudou ou autre support, foulard appartenant à maman….) Ce petit lien, entre la maison et la crèche, celui qui rappelle l’odeur de la maison, de maman ou de papa aide l’enfant à se séparer plus sereinement.

Le personnel HeidiDom restera toujours disponible pour répondre à vos demandes et vous rassurer sur le bien-être de votre enfant.