1er réseau de micro-crèches Montessori en France

pour l’épanouissement des tout-petits et le bonheur des parents
Une nouvelle micro-crèche Montessori à Belley 11 février 2019

HEIDIDOM Montessori ouvrira une nouvelle micro-crèche le 25 février prochain à Belley (01300), dans le département de l’Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes. L’inauguration sera célébrée le 21 février à 17h en présence du Maire de Belley Pierre Berthet, de l’adjointe au Maire chargée de la Petite Enfance Odile Treillé, des élus locaux, du Président du Groupe HEIDIDOM Stéphane Bastien, du Directeur d’Exploitation David Brehm et de l’équipe pédagogique.

Située en centre-ville, 9 Place de la Victoire à Belley, la micro-crèche HEIDIDOM Montessori est facilement accessible. La pédagogie Montessori mise en place dans notre établissement, favorise l’épanouissement et le bien-être de l’enfant avec des activités encadrées par des professionnels de la petite enfance, des repas à dominante bio et des activités d’éveil en Anglais.

Une structure spacieuse et adaptée

Implantée dans de spacieux locaux de 269 m², la micro-crèche offre un environnement familial, chaleureux et sécurisé, avec des espaces conçus par des architectes spécialisés, agréés par les services de la P.M.I. (Protection Maternelle et Infantile).
La structure comprend un espace d’accueil, une salle d’activité, un espace de change, deux dortoirs, un office de remise à température, un bureau, une salle du personnel et un espace extérieur de 112 m². L’aménagement spécifique pour la petite enfance permet d’assurer pleinement l’ensemble des activités proposées en toute sécurité.

Un service de qualité
La micro-crèche peut accueillir dix enfants, âgés de 4 mois à 4 ans, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, à temps plein ou à temps partiel, en fonction des places disponibles et des besoins des parents. Un service personnalisé est mis en place pour répondre aux besoins de l’enfant.
L’équipe de 4 personnes diplômées et expérimentées, encadrée par une Educatrice de Jeunes Enfants (EJE), garantit la qualité de l’accueil et le bien-être des tout-petits pour le plus grand bonheur des parents.

La pédagogie Montessori

Le projet éducatif HEIDIDOM mis en place au sein de nos micro-crèches s’appuie sur la pédagogie Montessori reconnue mondialement. Cette méthode est basée sur la confiance en soi, l’autonomie, les expérimentations et l’apprentissage en douceur. Ses objectifs : favoriser l’éveil, les sens, l’ouverture au monde et le développement de l’enfant tout en respectant son rythme d’apprentissage et ses centres d’intérêts. L’objectif pédagogique est de permettre le développement et l’expression du potentiel de chaque enfant individuellement, grâce à un environnement approprié et au respect de sa personnalité.

Le matériel Montessori

La pédagogie Montessori repose sur du matériel propice à l’épanouissement psychomoteur et à l’apprentissage de l’enfant par lui-même. L’équipement Montessori dans les crèches HEIDIDOM permet à l’enfant de développer sa concentration, son autonomie, son intelligence, son langage et ses sens. Sa fonction principale étant de lui permettre d’explorer le monde, de s’en saisir et de se construire. Le séjour de l’enfant au sein de la structure doit constituer une expérience positive sur laquelle il peut développer, petit à petit, sa personnalité.